Safari Kenya

Safari au Kenya

 

Le Kenya est un lieu touristique atypique et se destine pour les personnes à la quête d’aventure et de découverte de la nature sauvage. Avec une vue imprenable sur la savane africaine, les différents safaris sont les activités touristiques les plus communes au Kenya. Pour vous donner une idée de l’aventure qui vous attend, voici une esquisse d’un safari au Kenya.

 

Safari à la découverte du Masaï Mara à la Tanzanie

 

Partir à la découverte du Masaï Mara fait partie des safaris les plus prisés du Kenya. Partez à l’aventure et explorez les trésors de la région à dos de cheval pour une expérience unique de quelques jours. Commencez votre aventure à Nairobi, après votre débarquement à l’aéroport international de Nairobi Wilson pour rejoindre Naibosho. Une fois à destination, un véhicule vous attendra pour rejoindre le camp de départ. À l’arrivée, un guide vous expliquera les règles du safari et toutes les consignes de sécurité. Profitez de votre après-midi pour découvrir vos compagnons de voyage ou faire une balade à cheval pour découvrir les environs. Au coucher du soleil, appréciez la vue à la belle étoile depuis votre tente.

 

Au deuxième jour, partez à la découverte de la faune du Masaî Mara. Entre les buffles, les imposants éléphants, les gnous et les zèbres ou encore les hippopotames et les crocodiles de la rivière Mara, le tout à dos de cheval pour accentue votre connexion avec la nature. Il faut savoir que le Masaï Mara avec le parc de Serengeti, constitue une immense réserve commune et un lieu de prédilection des différents herbivores durant leur migration vers le mois d’août à septembre.

 

Au troisième jour de votre voyage, vous aurez le choix entre visiter les villages environnants et faire connaissance avec la population et la culture locales ou découvrir plus en détail les trésors du parc Masaï. Au quatrième jour, visitez le lac Nakuru et laissez-vous séduire par la beauté du lieu avec notamment le charmant spectacle des flamants roses. Ce lieu sert également de refuge à de nombreux mammifères comme les gazelles, les zèbres, les waterbucks, les lions ainsi que les imposantes girafes sans oublier les rhinocéros blancs ou noirs. À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter d’une agréable soirée au lodge autour d’un copieux dîner.

 

Pour ce quatrième jour, le périple vous emmènera à la découverte du lac Naivasha pour profiter d’une promenade en bateau d’environ une heure et quelques jusqu’à Crescent Islande. Vous pourrez y découvrir une faune ornithologique riche. Continuez votre avancée vers le parc d’Amboseli qui offre un paysage hors pair contrasté avec notamment la présence de l’imposant mont Kilimondjaro, la montagne aux neiges éternelles. Profitez de ce beau paysage pour apprécier un délicieux pique-nique à l’heure du déjeuner. Une fois que vous aurez repris des forces, direction le parc D’Amboseli pour apprécier la faune locale comme les éléphants, les gazelles, les girafes ou encore les majestueux impalas dans la nature, le tout dans un décor mythique du continent africain. Au soir, vous pourrez séjourner dans l’un des lodges environnants.

 

Au sixième jour, continuez le voyage vers Namenga et découvrez les villes les plus importantes de la Tanzanie et notamment Narusha. Au soir, vous pourrez séjourner aux abords du lac Manyara.

Après une bonne nuit de sommeil, continuons le voyage vers le lac Manyara pour un petit safari dans le parc de la région. Plusieurs activités vous y attendent comme la traversée de la forêt d’acacias où vous pourrez faire la connaissance des babouins et autres oiseaux exotiques de la forêt. Vous pourrez y découvrir également des animaux typiques du continent africain tels que les lions, les girafes, les éléphants. À une certaine période de l’année, les abords du lac sont assaillis par les flamants roses ainsi que d’autres oiseaux tels que les pélicans, les aigles pêcheurs, les ibis sacrés, les grues couronnées ou encore les marabouts. Partez ensuite à la découverte de la plaine du Serengeti et profitez-en pour vous y reposer dans les lodges à proximité.

 

Au matin du huitième jour, prenez la route pour visiter le parc de Serengeti. Le parc de Serengeti se différencie des autres parcs africains par son écosystème très bien protégé, ce qui en fait l’un des parcs les plus célèbres au monde. D’ailleurs, ce domaine est inscrit à l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial de l’Humanité. À proximité du parc du Masaï Mara, la réserve de Serengeti offre aux animaux un vaste espace où ils peuvent évoluer en toute tranquillité. D’ailleurs, c’est à Serengeti que vous pourrez découvrir et étudier le mode de vie de la faune africaine en toute quiétude. La réserve propose un nombre conséquent d’espèces animales, la majorité de la faune africaine y étant représentée. Mais le spectacle le plus impressionnant de cette réserve est sans conteste la migration des espèces herbivores tels que les impalas et les gazelles qui voyagent en troupe pour parcourir pas moins de 3000 km. Vous pouvez également faire un arrêt aux Gorges d’Olduvai pour découvrir un paysage à couper le souffle. Reprenez ensuite le chemin pour rejoindre Ngorongoro et profitez-en pour y rester la nuit.

 

Toujours dans l’esprit initiatique d’un voyage au Kenya, pour votre neuvième jour, partez à la découverte du cratère du Ngorongoro.

Entrez au coeur du cratère de la région dont le diamètre ne mesure pas moins de 20 km et vivez une aventure unique. À la fin de la journée, profitez d’une nuit au lodge pour reprendre des forces.

 

Au dixième jour de votre périple, découvrez la région de Tarangire et son parc national fondé en 1970 et qui s’avère être l’un des plus beaux refuges du continent africain. Le parc propose à ses visiteurs un vaste paysage donnant sur des champs de baobab de plus de 300 ans. Profitez-en pour contempler le coucher de soleil qui est magnifique à cet endroit. Puis retour à l’hôtel pour préparer votre voyage du lendemain.

Le onzième jour de votre périple sera consacré à un voyage retour vers la ville d’Arusha. D’Arusha, vous pourrez revenir à Nairobi facilement. Et c’est ainsi que s’achève votre périple au Kenya.