Safari Tanzanie

La Tanzanie est incontestablement une terre propice au Safari de par la faune et la flore protégées sur plus d’un quart de son territoire. Les lieux sont multiples et les formes des plus variées : safaris privés, en petits groupes, en grands groupes, en famille.

 

Les parcs du Nord de la Tanzanie

 

Au pied de la plus haute montagne d’Afrique qui culmine à près de 600 mètres d’altitude, le Kilimandjaro, vous aurez la plate-forme idéale pour l’observation tant des grands fauves que des oiseaux dans un décor grandiose. Ce safari vous est accessible, en logeant sur place dans des campements, au cœur de ce paysage sauvages.

 

Le parc d’Arusha, avec ses trois biotopes : le Mont Meru, le cratère du Ngurdoto et les lacs Momella, le parc national du lac Manyara, le parc national du Tarangire, réputée pour sa faune et sa flore, les baobabs géants en particulier ; les plaines du Serengeti avec plus de quatre millions d’animaux et la zone protégée du cratère du Ngorongoro –prédateurs et rhinocéros noirs- qui y est rattachée, sont des lieux de fortes concentrations d’animaux : éléphants, girafes et lions en particulier. Plus de trois mille lions sont dénombrés dans le parc du lac Manyara et il n’est pas rare de voir des lions perchés dans les acacias parasols. Les amateurs d’oiseaux se rendront de préférence dans les montagnes de l’Ussambara où séjournent plus de quatre cents espèces.

 

Un safari à pied sous les étoiles, au lever du soleil ou coucher de soleil, vous est proposé dans le parc du Tarangire, dont la rivière est le point de ralliement de tous les animaux, notamment en période de sécheresse. De ce fait, le lieu est favorable pour l’observation des animaux.

 

Le lac de Natron vous offre en exclusivité une approche des flamants roses et des dromadaires.

 

Une option Safari depuis les airs… à l’occasion de fêtes et d’anniversaires présente une forme de cadeau original. Un circuit exceptionnel vous donne la possibilité d’effectuer tous vos transferts en avion et de bénéficier le survol de paysages majestueux. La formule taxi est à votre portée pour le survol de ces magnifiques contrées sauvages du Serengeti et pour les plus audacieux, un vol en Montgolfière vous permettra un accès direct aux lieux d’exploration souhaités.

 

Un safari répond à la demande des animateurs de photos animalières. Un guide privé vous accompagnera durant quelques jours au cœur de la savane du Serengeti pour donner libre cours à votre passion photographique. Le sud du Parc est particulièrement attrayant de décembre à mars de par les migrations. Par contre, pour ce qui concerne la réserve Massaï-Mara, assez proche du Parc du Serengeti, il est conseillé de le découvrir de juin à octobre en tenant compte des migrations.

 

Les passionnés de la photographie trouveront leur bonheur en périodes de migrations : ainsi les trois cent mille zèbres et gnous sans oublier les deux cents mille gazelles donnent naissance en février à des dizaines de milliers de bébés dans les plaines du sud du Serengeti. Vous pouvez suivre leur migration en juin dans l’ouest du Serengeti près de la rivière Mara et en août, vous aurez la possibilité de contempler les migrations tant dans la partie nord du Serengeti que dans le parc Masai-Mara. Enfin, en septembre, vous verrez le troupeau descendre vers le sud du Serengeti. C’est un spectacle exceptionnel.

 

Les parcs du sud de la Tanzanie

 

Vous pouvez vivre un safari adapté à vos désirs en parcourant tous les parcs du sud de la Tanzanie, notamment dans la réserve du Selous, la plus grande zone naturelle du monde, qui est traversée par le fleuve Rufiji et dont les abords regorgent d’animaux. Vous pourrez admirer les lions les antilopes, les girafes, les éléphants mais aussi les crocodiles et les hippopotames.

Cette formule personnalisée de visite de la réserve du Selous –55 000 km2 de brousse- allie à la fois la découverte de la faune depuis le bateau, et à pied, quand le niveau d’eau le permet.

 

Non loin de Dar es Salam, le parc Mikumi est connu pour sa faune variée et une très forte concentration animale : éléphants, léopards, girafes, buffles, lycaons, antilopes, gnous, zèbres, phacochères, chacals, babouins… et plus de trois cents espèces d’oiseaux.

 

Le parc Ruaha est caractéristique de la présence de biotopes et en fait un des plus beaux parcs nationaux de l’Afrique. Il est aussi réputé pour l’importance de ses troupeaux d’éléphants ainsi que les grands Koudous et les lycaons. Il est recommandé de visiter ce parc en période sèche. Ce parc offre une approche privilégiée de la faune.

 

Les plus grands parcs du monde : Serengeti, Arusha, Tarangire, Manyara et N’gorongoro sont un gage assuré de séduction et de contemplation pour tout aventurier et amoureux de la faune sauvage, de la flore et des panoramas exceptionnels.